Étape n°1 : le cahier des charges
Écoconception : pour un fabricant français, la certification Origine France Garantie est un premier jalon. Cela signifie que le fabricant s’impose un cadre de travail exigeant en terme de traçabilité de chaque composant et sous-ensemble du produit fini. Elle l’oblige à s’interroger sur son mode de fabrication et à interroger ses fournisseurs pour plus de transparence.
Qualité : il s’agit de concevoir une plaque de cuisson à induction à la fois performante et très robuste, car l’environnement de la grande cuisine est bien souvent hostile pour le matériel !
Service : c’est en cas de panne que le client jugera de l’excellence – ou non ! – du service apporté par la marque qu’il a choisie. Or le service vient d’un parfait binôme fabricant – installateur de cuisines professionnelles. C’est pourquoi, il est essentiel pour le fabricant d’intégrer au cahier des charges initial une maintenance extrêmement simple. Ainsi l’installateur, qui gère des centaines de matériels différents dans son parc installé, est en mesure de faire le bon diagnostic du premier coup et de remplacer la bonne pièce immédiatement et à un coût acceptable.